Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les Cartons d'AlineA
  • Les Cartons d'AlineA
  • : Créations de meubles et objets en carton
  • Contact
/ / /

Pour les colles, j'utilise :

 

 - de la colle de riz faite maison le plus souvent possible ( recette sur le site d'esprit cabane ), pour le contre collage et pour krafter le meuble complètement. Ça colle extrêmement bien, le seul inconvénient c'est qu'elle contient pas mal d'eau, il ne faut pas en mettre des tonnes car on risque de faire déformer le carton.

- de la colle de farine faite maison. Même principe que la colle de riz, mais plus simple à préparer, et c'est finalement cele que j'utilise le plus souvent. De plus, on peux la préparer plus ou moins chargée en eau évitant ainsi de trop mouiller le carton. Pour préparer de la colle de farine : Recette Colle de farine

- de la colle à bois pour le contre collé quand tu ne veux pas prendre de risques, pour coller les traverses, et les façades/habillages.

- de la colle au pistolet en dernier recourt pour les façades/habillages lorsque l'on ne peut pas faire poser ( courbes ). Je n'aime pas bien car en fait ça colle pas très fort, et il faut se dépêcher et donc on place mal nos pièces.


Partager cette page

Repost 0
Published by