Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 21:37
Bonjour à tous,

On peut partout trouver des sites et des livres qui nous expliquent comment procéder pour faire un meuble en carton. Il sont tous très bien, et c'est grâce à eux que j'ai appris. Vous trouverez les adresses dans mes favoris.

Mais après mes longues errance sur les blog, je me suis aperçu que chacun avait ses propres manies, recettes, méthodes et secrets. Parce que j'aimerai  connaître les vôtres,  je commence par vous donner les miens.

Pour cela j'ai créé une nouvelle rubrique "  Mes techniques " dans laquelle j'ai déjà expliquer quelques trucs, que je compléterai le plus souvent possible.

Pour celles qui débutent, j'espère que cela pourra vous aider et répondre aux questions que vous me posez
Pour les expertes, je compte sur vous pour me reprendre si je fais des erreurs , ou me dire comment améliorer certaines choses.

Vous trouverez aussi une rubrique " toutes les photos ", où vous pourrez voir les étapes de fabrication des meubles. Par contre il faudra que je pense à faire plus de photos pour mes prochaines créations.



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Merci de partager tes techniques. Je cherchais désespéremment une solution pour protéger le carton avant le kraftage total car comme toi je n'étais pas convaincu par le mélange eau/colle, pour moi<br /> ça revenait au même que d'enduire directement !!<br /> Donc merci pour l'astuce de la sous-couche placo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ya pas de quoi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je viens de découvrir ton blog et je souhait ais te féliciter pour le beau travail que tu as réaliser jusqu'à maintenant. Toutes tes créations sont très réussies. Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci.<br /> J'ai ai profité pour visiter ton blog que je ne connaissais pas encore. J'aime beaucoups tes meubles simples, sobres et fonctionnels. Mention spéciale pour le fauteuil finit avec du papier<br /> imitation cuir, je t'avoue que j'envisageais d'essayer ça un jour, maintenant je sais que ça donne vraiment bien. Vivement les photos du meuble à épice terminé, et je reste aussi sur ma faim pour<br /> ta console, qui m'a l'ai très prometeuse.<br /> <br /> <br />
B
<br /> bonjour je voudrais savoir comment cacher le papier craffte merci de votre reponse<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ne suis pas sûre de bien comprendre ta question. Après avoir krafter mon meuble complètement j'ai deux techniques : soit je vitrifie ( vitrificateur aquaréthane  ) tel que car j'aimme<br /> beaucoup ce rendu final, ou bien je passe une sous couche, puis ponçage, peinture et vitrificateur.<br /> <br /> <br />